A la découverte du nouveau Martini Bitter à Paris

 

 

Mercredi, 18h30. Ça fait déjà 72 heures que la semaine a commencée. Il est donc plus que temps d’aller prendre un bon apéritif. Oui nous faisons tout à fait partie de ces gens qui dissimulent leur alcoolisme derrière l’étiquette de “bons vivants”. Non nous n’avons absolument pas de mal à vivre avec cela.

Après quelques collés serrés sympathiques dans le métro, nous voici rue Charlot, devant le Caffè Torino ! C’est fou on fait des rimes en plus de ça, quel talent. En plein coeur du Marais, Martini nous propose 40 cocktails signatures en 9 dates, réalisés par 10 bartenders réputés ! De quoi attirer notre bon vivre…

Première Vermutria parisienne, ce bar éphémère dédié aux cocktails classiques (mais surtout revisités) nous ont tout simplement transportés en Italie. Une deuxième édition d’un événement riche en saveurs !

 

Quand on entre dans le Caffè Torino, on rentre tout simplement en Italie. Véritable vitrine dédiée au Vermouth, on est sensible à cette atmosphère méditéranéenne et son authenticité.

“Attendez, le Vermoukoi”?

Le Vermouth ! Tu sais cet alcool que tu vois dans ton les bars et restaurants, que tu appelles soit “Martini Blanc” ou “Martini Rouge”. Eh bien pour ta gouverne, le vermouth est un vin infusé de plantes aromatiques historiquement produit dans la région de Turin. Tu pourras te donner un air intelligent dans une discussion mondaine en soirée.

Notre chef Barman du soir: Thibault Méquignon, du Danico Paris.

L’équipe nous a ainsi fait découvrir sa nouvelle gamme de Vermouth Bitter à travers de nombreux classiques, comme le Negroni ou encore l’Americano. Un vrai délice pour nos palais, et une belle présentation pour les plaisir des yeux !

Ouvert jusqu’au 30 octobre, on vous conseille vivement d’y faire un tour à tous les épicurieux et les passionnés de mixologie. Ou même si t’as juste envie de boire un verre parce que ton patron t’as encore donné des tas de photocopies à faire. Ou que tu t’es fait largué. Ca marche aussi. 

Le petit plus: l’atelier sensoriel pour s’initier au “bitter”.

Tu sais, ces liqueurs concentrées à base de plantes amères, que tu as déjà essayé de goûter seul mais que t’as fait une tête bizarre sous l’effet de la surprise, un peu comme quand t’as goûté du citron la première fois quand t’ avais 3 ans. Eh bien on t’invite vivement à aller te faire surprendre ! Promis, c’est bien meilleur que le citron cru.

 

Martini a su retranscrire l’univers italien, au beau milieu de la capitale lumière, avec classe et convivialité.

Une entrée libre pour rencontrer les ambassadeurs de la marque ainsi que de nombreux barmans venus de tous les coins: Londres, Athènes et bien évidemment Paris !

On vous laisse avec les prochaines dates…

  • Jeudi 25 octobre :

Vasilis Kyritsis – The Clumsies – Athènes

  • Vendredi 26 octobre :

Alberto Sinibaldi & Hugo SimonetBIG MAMMA – Paris

  • Samedi 27 octobre :

Matteo Di Ienno – Locale Firenze

  • Dimanche 28 octobre :

Marie Cabaret-BesenvalKouto Paris

  • Lundi 29 octobre :

Remy SavageArtesian London

  • Mardi 30 octobre :

Nos Ambassadeurs Martini

Accès : 66 rue Charlot, 75002 Paris

🚇 METRO : Oberkampf (5) / Filles du Calvaire (8) / République (9 ou 11)

🚌 BUS : Jean Pierre Timbaud (20) / Jean Pierre Timbaud (65) / OBERKAMPF – FILLES DU CALVAIRE (96)

 

Adresse

Le Barman Vous Deteste
1er étage
19 rue Bellon
60300, Senlis

Abonnez-vous pour suivre notre actualité !

SUIVEZ-NOUS