TOP : 6 choses à savoir pour passer une St Patrick inoubliable !

Tu le sais, le chanteur Irlandais Bono du groupe U2 chantait “With or without you”. Mais à qui faisait-il référence ? Les rumeurs parlent d’un amour caché, d’un menu Maxi Best Of CBO de lendemain de cuite … FAUX ! Il parle de la bière évidemment. Attendez, le mec est IRLANDAIS, et qu’est ce qu’il se passe ce weekend ? LA SAINT PATRICK ! Nom de dieu, on allait pas passer à côté de ça ! Dans cet article, on va t’expliquer d’où vient tout ce schmilblick et comment fêter ça comme un IRISH, le tout à la sauce Frenchy.

La St Patrick en 3 mots : GUINNESS, VERT, LEPRECHAUN. Bah oui, tu t’attendais à quoi ? On parle de LA JOURNÉE dans l’année où boire une 4ème pinte à 11h du mat’ ne dérange personne (j’suis pas venue ici pour souffrir ok ?). Alors pour être sûr que tu vas passer une bonne St Patrick à la sauce Frenchy, on te fait un Top 6 concernant l’histoire de la St Patrick, comment la passer comme un IRISH et les impératifs si tu veux être accepté dans ce jour si sacré pour une grande partie du monde.

Tout d’abord, 3 infos culturelles 

1. La Saint Patrick est une fête qui, à la base, est religieuse ! (AMEN) Et oui on l’oubli peut-être souvent au vu du phénomène qu’elle suscite aujourd’hui ! Comme son nom l’indique elle célèbre le Saint Patrick qui introduisit le catholicisme en Irlande.

 
 

 

2. La Saint Patrick est fêtée dans de nombreux pays car de nombreux Irlandais ont immigrés à travers le monde. A commencer par les Etats Unis, la ville de Chicago teint son fleuve en vert pour l’occasion ; la France elle, illumine ses bâtiments en vert (et cette année c’est La Défense Arena à Paris!), et à Toronto on peut y voir d’énormes parades, spectacles et concerts dans les rues Tabarnak !

 

 

3. La couleur de la Saint Patrick est à l’origine bleu et non vert comme l’on le fête aujourd’hui ! Alors n’hésite pas à étaler ta science comme la confiture sur ta tartine ce matin : Le vert a en fait été introduit lors de la rébellion Irlandaise de 1798 quand le fameux trèfle a été choisi comme le symbole du Nationalisme Irlandais ! C’est cadeau, by la team LBVD.

 

 

Ensuite, 3 impératifs pour la St Patrick

1. La bière tu boiras, mais pas n’importe laquelle. Alors s’il y a bien un jour ou il faut faire attention à ce que tu commandes au bar, c’est celui ci. Tu es dans un irish pub, et (évidemment) tu as une envie de bière ? COMMANDE. UNE. GUINNESS. On t’aura prévenu. Guinness est the Irish Beer par excellence. C’est comme si on fêtait la fête de la musique, mais sans musique. La chandeleur sans crêpe. La St Valentin sans Valentin (ok, JOKER). You’ve Got It  ?

 

2. En Vert, tu seras habillé. Ouais, on te le rabâche depuis le début de cet article, mais on est là pour assurer le bon déroulement de ta journée ok ? Donc, le vert oui. Il te suffit d’une touche verte sur ta tenue (pour les plus timides) pour éviter les moqueries et le refus de certains barman de te servir une pinte (et on les soutient !!)

 

 

3. Les chants, tu maîtriseras. Alors il en existe à la pelle, on va pas te le cacher. Mais essayes d’en fredonner 2-3 histoire de faire semblant d’avoir du sang vert qui coule dans tes veines ! Tu vas voir, les irlandais chantent à plein poumons, brace yourself camarade !

 

Au faite, si tu ne sais pas où passer la St Patrick, on t’a sélectionné quelques bars bien branchés St Patrick pour ce weekend (alerte goodiiieeessss) :

Paris : 

  • The Green Linnet : 8 Avenue Victoria – 4ème arrondissement
  • O’Sullivans Rebel Bar : 10 Rue des Lombards – 4ème arrondissement
  • Le Mammouth Bar : 116 Rue Amelot – 11ème arrondissement
  • Le Bar à Pintes : 111 Rue de Saint Maur – 11ème arrondissement
  • Corcoran’s GB  : 23 Boulevard Poissonnière – 2ème arrondissement
  • Thirsty Mad Cat : 120 Rue Montmartre – 2ème arrondissement

Bordeaux :

  • House of Parlement : 11 rue parlement – Sainte Catherine
  • Molly Malones : 83 Quai des Chartons
  • Pub St Aubin : 6 place de la Victoire 
  • HMS VICTORY : 5 Place de la Victoire 
  • CONNEMARA : 18 Cours d’Albert 
  • Blarney Stone : 144 Cours Victor Hugo 

Lyon :

  • Wallace : 2 Rue Octationey – 5ème arrondissement
  • Paddy’s Corner : 4 Rue de la Terrasse – 4ème arrondissement
  • Le LOOP’S : 40 Avenue Henri Barbuse – 4ème arrondissement
  • Le Barabaar : 4 Boulevard des Brotteaux – 4ème arrondissement
  • Boston Tavern : 9 Places des Terreaux – 1er arrondissement
  • Wallace Vaise : 8 Rue de Clair – 9ème arrondissement

 

Adresse

Le Barman Vous Deteste
1er étage
19 rue Bellon
60300, Senlis

Abonnez-vous pour suivre notre actualité !

SUIVEZ-NOUS