TOP : 5 bonnes raisons de devenir bartender

On se plaint de temps en temps sur notre métier c’est vrai…

Quoi ?

Bon. Bon ok ok ! On se plaint même très souvent. Ca va ohlala, ce que tu peux être pointilleux… Mais dans le fond, qu’est-ce qu’on l’aime notre job ! C’est vrai, la restauration pour nous, y a pas plus passionnant. C’est un quotidien rempli de surprises, de défis et surtout d’expériences humaines. Etre derrière un bar, ce n’est pas seulement réaliser des cocktails. C’est avoir l’œil sur tout. Etre bienveillant à l’égard de sa clientèle, écouter, conseiller, et parfois gérer les conflits… La légende raconte même que le Dalai Lama a été formé chez des barmans de haut niveau.

Enfin, toute cette introduction pour rappeler que Le Barman Vous Déteste, c’est aussi beaucoup d’amour et de passion (on se croirait dans les feux de l’amour, tu trouves pas?) Et cette passion, on souhaiterait la faire partager à tous.

C’est donc dans ce but, que nous t’ avons listé ici 5 raisons de devenir bartender !

 

Numéro 1: L’oreille discrète… En toute impunité !

Comme on l’a écrit plus haut, être barman, c’est avoir les yeux partout !

Tu sais tout, tu vois tout. Et c’est assez enrichissant ! Non seulement tu es au courant de tous les potins de la région (attention, un bon barman garde les potins pour soit… ;), mais en plus tu es payé pour.

Aussi, personne ne pourra t’en vouloir de tout entendre… Tu es trop dans le feu de l’action pour te faire accuser de quoi que ce soit. Eheh.

 

Numéro 2: Un master en conseils de vie…

A force de conseiller Jean-Sylvain sur ce qu’il devrait faire pour récupérer Pamela ainsi que son taff et son chien Médor, tu deviens un expert en conseils de vie. Alors, on dit pas que t’es le meilleur pour te les appliquer à toi même hein !

Mais tu peux clairement être reconnu comme meilleure psy de substitution par tes potes, de quoi être l’épaule fétiche de tes proches…

Et de ton crush actuel qui sait ?

 

Numéro 3: … Et en tchatche !

Tu as l’art de manier le shaker, les jeux de regard, ainsi que le sourire ! Si t’es pas trop mauvais en humour, clairement, ça peut faire son petit effet. Tout le quartier alentour te connaît, tu te prends un peu pour une star parfois. Alors qu’au fond t’es juste barman hein.

Enfin, savoir parler à n’importe qui n’importe quand et capter son attention, ça sert. Si si je t’assure, ça sert. On en re parlera le jour où tu rencontreras tes beaux parents.

 

Numéro 4: Tu connais un paquet de gens !

Alors ça je t’assure, c’est tellement, mais TELLEMENT utile…

Quand t’as un problème de plomberie mais que tu sais que Jean-Maximilien a un pote d’un pote qui pourrait t’aider pour pas cher… Quand t’as envie de manger dans un bon restau, et que tu sais que Jean-Timothée t’offriras une tournée de digestifs en fin de repas…

C’est quand même vachement pratique.

 

Numéro 5: Tu es le sauveur de chaque soirée entre potes !

C’est vrai, grâce à toi, les boissons en soirées peuvent se résumer à autre chose qu’un simple vodka jus d’orange !

Bon parfois on te force un peu la main, t’essaies de t’imposer, comme quoi tu voudrais bien passer une soirée tranquille, que t’es en repos… Puis tu te retrouves à faire un vodka ananas angostura bitter fruit du dragon. 

C’est des choses qui arrivent.

 

 

 

 

 

Adresse

Le Barman Vous Deteste
1er étage
19 rue Bellon
60300, Senlis

Abonnez-vous pour suivre notre actualité !

SUIVEZ-NOUS