“TipTheBillChallenge”, quand les clients laissent un pourboire égal à l’addition !

Nous avons vu beaucoup de challenges éclore sur les réseaux sociaux, mais on a enfin trouver un challenge qui vous concerne (et qui va vous plaire !). C’est le cas du “TipTheBillChallenge”.

Alors évidemment, ce challenge prend racine aux USA. Le pourboire que vous laissez aux serveurs dans les restaurants n’a pas du tout la même importance aux États-Unis qu’en France. Le tip, ou pourboire, est une partie significative des revenus des serveurs, et la plupart du temps, il représente même l’essentiel de leur paie. En effet, le serveur qui s’occupe de vous est rémunéré majoritairement par votre tip et non par le salaire de son employeur, il faut donc donner un pourboire, de l’ordre de 20 % de la note minimum. En France, comme vous le savez, les prix affichés sont notifiés “net, service compris” et le pourboire reste optionnel.

 

 

Comme vous l’aurez compris, le #Tipthebillchallenge a pour but de donner 100% de pourboire, soit de doubler l’addition. Cette tendance s’affiche avec des milliers de Tweet et post sur Instagram grâce à son hashtag qui explose aux Etats-Unis.

 

A quand l’arrivée de cette mode en France ? Hahahahahaha (petit rire dépressif de la part d’un barman Français) 

Adresse

Le Barman Vous Deteste
1er étage
19 rue Bellon
60300, Senlis

Abonnez-vous pour suivre notre actualité !

SUIVEZ-NOUS