Quelle perspective pour la restauration du futur ?

En 2019, les restaurants utilisent de nouvelle technologies, sources de nouvelles expériences pour leurs clients, pour l’amélioration de leurs services.

Dans un monde où la technologie ne cesse d’évoluer: à quoi ressemblerait la restauration du futur ? 

On a ainsi imaginé le restaurant de demain, à travers 5 objets connectés qui seraient essentiels pour le restaurateur.

#1 Un casque pour une dégustation connectée

Avec un détecteur d’émotions, vous pouvez être certains d’avoir des avis objectifs et surtout 100% fiables… Tester une nouvelle recette sera un jeu d’enfant ! 

Fini les mensonges: Neurokiff est un casque mis en place par une start-up française, optimisée par Francky Trichet, pour “mesurer le plaisir procuré par la gastronomie”.

Composé de 2 capteurs fixés sur le front le lobe des oreilles, le casque fait ainsi ressortir les émotions du testeur. Lors d’un moment épicurien autour d’un bon vin, cet appareil mesure l’activité du cerveau et donne résultat à un avis totalement objectif !

 

#2 Des chatbots pour automatiser les conversations avec les clients

Enfin une solution pour ceux qui n’ont pas le temps de répondre à leurs messages Facebook !

Les chatbots viennent apporter leur soutien dans le secteur de la restauration: logiciels programmés pour simuler une conversation, ils seraient les nouveaux agents conversationnels de la restau !

 

Des réponses automatiques et instantanées sur Messenger: le rêve de tout restaurateur débordé mais qui souhaite tout de même entretenir son lien avec ses clients !

 

#3 Un module de réservation en ligne

Le module au service des clients !

Selon une étude Food Service Vision, 77% des Français souhaiteraient pouvoir réserver en ligne dans leur restaurant. Un système qui répond donc parfaitement à cette demande croissante. Son principal atout: pouvoir réserver une table à n’importe quel moment de la journée, même lorsque l’établissement est fermé !

 
 

Second avantage: les clients touristes ne connaîtront plus de difficulté à réserver dans en français grâce à un module de réservation multilingue.

Il existe également une version spéciale pour les restaurateurs: Zenchef leur permet de gérer leurs réservations en ligne, leur visibilité sur le web et la relation avec leurs clients !

#4 Des tables connectées sur lesquelles passer des commandes

Attirer un serveur en plein service pour lui demander une boisson / un plat en complément, ça s’avère parfois compliqué! Pas de soucis avec ces tables connectées.

C’est la création de Matthias Cadet, dans l’ambition d’un bistrot connecté, chez “Max Table” à Bordeaux. Un système ingénieux pour des commandes plus rapides et plus efficaces ! L’objectif: mieux connaître ses clients et personnaliser leur accueil.

« Après avoir enregistré et validé son numéro de téléphone, le client peut effectuer ses commandes tout au long de son repas via la tablette. La tablette permet de faciliter la commande, de personnaliser la commande du client et d’enrichir une base de données non négligeable. »

Le serveur connaîtra les comportements de consommation de ses clients (par exemple, s’ils sont intolérants au lactose, s’ils sont végétariens…) ce qui lui permettra d’adapter par la suite ses propositions de plats. Une méthode aussi divertissante et qu’utile! 😉

#5 Les additions payées via les mobiles

Une compta plus simple, et un règlement rapide ! On les connait bien ces clients trop pressés. 

Et bien ils vont être ravis ! Au moment de passer à l’addition, il faut souvent attendre que le serveur ait les mains libres ou que d’autre clients terminent de régler leur note. Selon l’application Billee, avoir l’addition, payer par carte et avoir sa note de frais nécessiteraient entre 10 à 15 minutes.

 

Ce temps-là pourrait être sauvé.

Des applications ont donc été mises en place afin de permettre à ces clients pressés de ne plus perdre leur temps en réglant l’addition directement avec leur smartphone. Pour Ghislain Rouëssé, créateur de l’application Billee « Le serveur qui n’est plus chargé de l’encaissement va aussi gagner du temps et va pouvoir se concentrer davantage sur le service et l’accompagnement des clients. »

Adresse

Le Barman Vous Deteste
1er étage
19 rue Bellon
60300, Senlis

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