Norvège : découvrez le premier restaurant sous-marin d’Europe

La Norvège accueillera le premier restaurant sous-marin d’Europe. Ce sera le plus grand du monde — lorsqu’il ouvrira ses portes, en avril 2019. Pour les froussards de la première heure, le restaurant a des murs de 91 cm d’épaisseur et est conçu pour résister aux intempéries et à la houle !

 

Un restaurant sous l’eau ? 

Conçu par Snøhetta, “Under” est à moitié immergé dans la mer et possède des murs d’un mètre d’épaisseur conçus pour résister à la mer rude de la région.

Under aura trois niveaux qui, ensemble, couvrent une superficie de 492 mètres carrés. Tout d’abord, il y aura l’entrée et le vestiaire. De là, les invités descendront vers un bar à champagne, qui servira de transition entre le rivage et la mer.

Les clients d’Under peuvent admirer la vie marine à travers une fenêtre panoramique de 10 x 4 mètres dans la salle du restaurant, qui peut accueillir entre 80 et 100 personnes. Un éclairage tamisé sera installé sur le fond marin afin que les invités puissent voir la vie marine sous toutes les conditions météorologiques.

“Ce qui le rend si compliqué et unique, c’est le fait qu’il ne s’agit pas d’un simple coffre en béton, mais plutôt d’une expérience étonnante et unique pour les gens en raison de son emplacement, de son architecture, de son intérieur, de la vue sous-marine et bien sûr de sa délicieuse cuisine“, déclare Marthinsen (responsable des opérations maritimes du projet) dans un communiqué.

 

“On peut avoir la Carte s’il vous plait ?”

Under servira, bien sûr, des fruits de mer et poissons. Le chef danois Nicolai Ellitsgaard Pedersen créera des plats à base d’ingrédients locaux comme de la morue, du homard, des moules et du varech truffe, une algue locale qui a apparemment le goût de truffe.

Le restaurant recommande à ses clients de prévoir de trois heures et demie à quatre heures de repas “pour s’évader complètement dans notre menu Immersion”.

Adresse

Le Barman Vous Deteste
1er étage
19 rue Bellon
60300, Senlis

Abonnez-vous pour suivre notre actualité !

SUIVEZ-NOUS