NEWS : Les deux meilleurs ouvriers de France Barman (MOF) 2018 !

C’est à Murtoli que le concours des meilleurs ouvriers de France a pris lieu cette année !

Ce mardi 27 novembre, 6 bartenders se faisaient face, sous la présidence de Guy Musart. Une belle journée dans le cadre exceptionnel de la vallée de l’Ortolo ! 

 

La Compétition

La compétition s’est déroulées en plusieurs étapes rigoureuses:

  • Des épreuves écrites et orales le matin.
  • la réalisation de deux cocktails l’après-midi, – un imposé avec des explications à fournir à deux membres du jury en Anglais et un second avec si possible une histoire à raconter sur la composition réalisé…

C’est à un véritable marathon auquel ont participé les finalistes du concours “Un des meilleurs ouvriers de France” classe barman-barmaid qui aspiraient à trouver les étoiles dans le cadre de la “Table de Ferme” du domaine de Murtoli où se déroulait pour la première fois une telle manifestation. 

“Tous les 6 sont d’un  niveau supérieur et sortent du lot : ils sont rompus à ce genre d’exercice et à ce rythme et ils savent fort bien quel que soit le moment de la journée et quelle que soit la demande du client, ils doivent mettre tout leur talent et toute leur créativité au service de cette demande” expliquait l’un des juges du concours auprès duquel on s’étonnait du rythme imposé. 

Restait dès lors à connaître l’heureux ou les heureux élus. 
Il a fallu attendre ce mercredi matin et le cadre de Collectivité de Corse, pour la proclamation des résultats.

Et voici les deux lauréats : David Palanque du Martinez de Cannes et Laurent Agard !

 

Adresse

Le Barman Vous Deteste
1er étage
19 rue Bellon
60300, Senlis

Abonnez-vous pour suivre notre actualité !

SUIVEZ-NOUS