Bienvenue à la finale Monin Cup 2018

Tout barman qui se respecte connaît bien cette marque ! 

C’est simple, à chaque bar qu’on découvre (pour le boulot évidemment, parce qu’on est des gens sérieux), on ne peut que tomber sur une bouteille de Monin en back bar ! En même temps, ces sirops, ça reste une vraie tuerie et une valeur sûre…

Nous avons eu la chance d’être conviés à la finale Monin Cup 2018 , qui se tenait au Studio Gabriel ce mercredi 12 décembre !

Mix Your Origins

Grande finale tant attendue, la Monin Cup 2018 nous a transportée dans son univers bien à elle. Avec une scénographie unique et originale autour du thème “Mix Your Origins”, nous nous sommes crus dans un véritable jardin de fantaisies. 

La mixologie était mise à l’honneur, avec de nombreux produits frais et d’excellente qualité, à l’image des sirops Monin. Mais des produits frais, il faut savoir comment les marier ! Challenge accepté par nos 10 talentueux finalistes…

Step by step

La compétition s’est déroulée en plusieurs étapes.

Tout d’abord, l’annonce des finalistes officiels ! Une belle sélection nous venant de tous pays: Chine, Kazakstan, Slovaquie… L’international était au goût du jour ! Mais dès l’annonce de ces derniers, la vraie compétition pouvait commencer.

Step one: le blind test !

Une belle épreuve pour débuter les choses sérieuses. Ce blind test proposait aux compétiteurs de deviner chaque ingrédient du cocktail imposé. 

Step two: la magic box !

Au milieu de la salle: une grande station d’ingrédients au choix, la magic box. Le principe, se servir des produits de son choix, et créer un cocktail avec improvisation (et talent;) ! Un seul impératif: réaliser son cocktail avec pour base le sirop Monin Original (soit le tout premier sirop Monin) !

Sans aucune information au préalable, c’était le moment de se démarquer et de prouver leur connaissance en mixologie ! 

 

Step three: la présentation !

Après avoir créer leur nouvelle recette surprise en un temps imparti ainsi que leur garnish, les concurrents se sont présentés sur scènes, tour à tour, pour réaliser leur invention devant le grand public. Et surtout, le jury. 😉

Last step: l’annonce du grand gagnant !

Après une superbe prestation de flair, on a finalement découvert quel était les grand gagnant de la Monin Cup 2018…

Félicitations à Dimi Savvaidis, qui nous vient tout droit d’Ecosse !

 

On a passé une excellente soirée. Un grand moment de partage entre différents pays, l’expertise cocktail à l’internationale !

Merci Monin, et merci à tous les participants !

Adresse

Le Barman Vous Deteste
1er étage
19 rue Bellon
60300, Senlis

Abonnez-vous pour suivre notre actualité !

SUIVEZ-NOUS