L’opération “Tous au restaurant” vous invite à dîner dans les musées en France !

Pour sa 9e édition, l’opération “Tous au restaurant” investit plusieurs musées, notamment Le Louvre ou encore le musée d’Orsay. Pendant la 1ere quinzaine d’octobre, faites vous plaisir en payant un menu pour deux !

Pour sa 9ème édition,  l’opération “Tous au restaurant” a décidé de faire entrer la gastronomie dans les lieux culturels. Vous souhaitez découvrir le travail de chefs étoiles ? Aucun problème ! Rendez vous est donné dans des lieux de prestige comme au Musée du Quai Branly, au Meurice ou encore au Shangri-La ! Petite particularité selon ou vous souhaitez manger en France, chaque chef met en avant une histoire qui inspire son menu dans les divers musées et restaurant.

 

Au Louvre, un menu inspiré des Noces de Cana

Le menu est inspiré par les “Noces de Cana” de Véronèse “pour le côté partage, convivialité”, de natures mortes pour le choix des aliments et d’un moulin à café, “clin d’oeil” au côté bistrot évoquant aussi les moulins à poivre posés sur les tables de l’établissement, explique à l’AFP le chef Christophe Clarigo qui a élaboré le menu pour les restaurants des trois musées parisiens qui participent à l’événement. 

Le repas coûtera 72 euros avec une coupe de champagne et un verre de vin. La promesse de “Tous au restaurant”, “votre invité est notre invité”, sera de mise comme dans tous les établissements qui participent à l’événement, c’est-à-dire un des deux menus sera gratuit. 

 

“L’Asperge” de Manet, inspiration du dîner à Orsay

Le dîner au Musée d’Orsay s’inspire de la présentation de “L’Asperge” d’Édouard Manet parce que “l’art ne doit pas toujours être pris au sérieux”, des “Glaneuses” de Jean-François Millet “pour rappeler qu’avant d’être un plaisir, manger est un besoin vital” et de “Nature morte aux pommes et aux oranges” de Paul Cézanne pour montrer comment un talent d’artiste “donne des émotions à travers une scène banale”. 

Adresse

Le Barman Vous Deteste
1er étage
19 rue Bellon
60300, Senlis

Abonnez-vous pour suivre notre actualité !

SUIVEZ-NOUS