Les drones prennent la place des serveurs dans les restaurants

Les nouvelles technologies ne cessent de bouleverser notre quotidien. Nous vous avions parlé des robots qui prenaient la place des serveurs, aujourd’hui, ce sont les drones ! Ces dispositifs sont utilisés dans divers domaines d’application, comme la réalisation de films ou encore la sécurité. Et l’univers de la restauration n’échappe pas à cette tendance.

 

 

Comment fonctionnent les drones serveurs ?

Une société spécialisée dans les drones a élaboré ce système. Destinés au monde de la restauration, ces drones sont envoyés depuis les cuisines. Deux options s’offrent alors aux clients : ils peuvent prendre le plat sur le drone ou demander à un serveur de faire le service. Le dispositif fera alors office de runner. Des capteurs infrarouges sont intégrés dans les drones pour éviter les éventuelles collisions.

Evidemment, ce n’est pas en France que ça se passe mais à Singapour

 

Réduire les coûts avec les drones ?

L’atout principal de l’utilisation des drones est le fait de réduire les coûts de personnel. Le constructeur a d’ailleurs mis en avant cet avantage lors de la présentation de ce projet.

Pour certains, cette solution n’est pas en adéquation avec les services proposés par un restaurateur. En effet, ils pensent que c’est un métier de contact. Cependant, pour les entrepreneurs, les drones constituent une alternative intéressante. Au lieu de rémunérer ses employés tous les mois, il leur suffit d’acheter des drones et de ne plus penser aux salaires des serveurs pour l’avenir.

Alors pour tous ceux qui ferment car ils manquent de personnel, voici votre solution 😉

Adresse

Le Barman Vous Deteste
1er étage
19 rue Bellon
60300, Senlis

Abonnez-vous pour suivre notre actualité !

SUIVEZ-NOUS