Les 6 types de barman

On le sait tous, dans le staff d’un bar, chacun a son style et tout le monde est différent. C’est ça qui est top !

Mais on a quand même remarqué qu’on retrouve toujours 6 types de barman.

Alors, lequel es-tu ?

 

1/ L’alchimiste

Tu es le ou la poète du bar, le pro des ingrédients secrets qui changent tout ! Une goutte d’un alcool rare, un spray de jus de fruit inconnu et une feuille d’un buisson au nom imprononçable. Tu peux parler des heures des goûts subtiles que tu ajoutes à chaque cocktail mais bien le seul qui déteste entendre une commande de schnaps.

 

2/ Le Duracell

Tu es le roi ou la reine du shift du vendredi soir ! Entre danses endiablées, lancés de verres, feu au bar… tu es aussi imprévisible qu’un rhinocéros sous meth ! Avec toi les clients ne s’ennuient jamais ! Tu es aussi celui ou celle qui repart avec le plus de numéros !

 

3/ Le psychologue

Tu es l’empathique de la team, celui qui redonne le sourire aux clients en déprime ! Naturellement chaleureux(se), tout le monde se sent bien avec toi. Tellement bien, qu’il t’arrive d’être coincé(e) avec un client sans savoir comment t’en débarrasser. Tu es sans aucun doute, celui qui sauve le plus de demoiselles en détresse !

 

4/ Le commercial

Tu es celui ou celle qu’on pourrait aussi appeler le séducteur ou la séductrice ! Les clients arrivent pour commander un Spritz et sans savoir comment ils se retrouvent à changer leur commande pour un magnum de champagne. Tu commences en étant poli(e), puis le sourire au bon moment et enfin le levé de sourcil et hop ! C’est gagné ! Tu es sans aucun doute celui qui remplit le plus le pot des pourboires !

 

5/ L’historien

Tu es celui ou celle qui a toujours une histoire à raconter sur les cocktails… que les clients veulent t’écouter ou non ! Des histoires de prohibition à la naissance d’un cocktail, en passant par tes nombreuses anecdotes, tu racontes tellement de choses que tes collègues s’interrogent sur la source de tes connaissances et même parfois sur leur véracité ! Attention à ne pas trop en faire !

 

6/ L’enragé

Tu es celui ou celle que l’on prend avec des pincettes ! Le moindre commentaire sur la propreté des toilettes ou une des 10 choses qu’il ne faut pas dire à un barman, et tu te transforme en bête féroce ! Clairement tu es le barman que les clients évitent de croiser de peur que tu leur arrache leur cœur pour en faire un cocktail !

[PS : l’enragé n’est pas seulement un état permanent, il s’applique aussi à tout barman qui craque en plein rush ou après 3 ans sans week-end !]

 

Cheers… et ne change pas !

 

Adresse

Le Barman Vous Deteste
1er étage
19 rue Bellon
60300, Senlis

Abonnez-vous pour suivre notre actualité !

SUIVEZ-NOUS