Les 10 qualités pour être le meilleur barman

Malgré les préjugés, être barman ne s’improvise pas, c’est un vrai métier. Et si c’est ton job, tu ne pourras qu’être d’accord. On te donne aujourd’hui, les 10 qualités pour te perfectionner et devenir le meilleur barman de ton bar !

 

 1/ Etre bien informé sur les cocktails :

Les compétences en mixologie sont une qualité essentielle d’un bon barman. Les barmen devraient savoir comment faire les boissons les plus communes et ne pas avoir peur de consulter des livres de référence au besoin pour faire des cocktails qu’ils ne connaissent pas.

 

2/ Avoir un excellent service client :

Un bon barman a des compétences exceptionnelles de service à la clientèle. C’est la base même du job de barman et c’est ce qui fera la différence auprès de ton boss et des clients. Un bon barman est social et génère une clientèle fidèle.

 

3/ Maintenir la propreté :

Un bon barman tient le bar et la vaisselle en pleine forme. Lorsque tu travailles avec de la nourriture et des boissons, il est essentiel de garder les choses propres et hygiéniques.

 

4/ Etre bien préparé à gérer une situation inhabituelle :

Les barmans doivent toujours être préparés à tout, comme des cocktails peu communs ou des foules plus grandes que d’habitude. Alcools et vins doivent toujours être bien approvisionnés et le bar propre, prêt pour les clients.

 

5/ Etre attentif :

Un bon barman reste au-dessus de tout. Il sait quand les clients ont besoin de recharges de boissons ou quand quelque chose dans le bar doit être réapprovisionné. 

6/ Avoir une bonne personnalité :

Les meilleurs barmans ont des personnalités amicales qui se connectent avec les clients. Quand un client se sent comme s’il a un ami dans le bar, il devient un client régulier et laissent des pourboires généreux. 

7/ Avoir une mémoire vive :

Les bons barmans ont une excellente mémoire. Ils se souviennent des boissons des clients réguliers, ainsi que de ce que les nouveaux clients boivent actuellement. Ils ont aussi des dizaines de recettes de boissons en tête.

 

8/ Posséder de solides compétences de manipulation d’argent :

Les barmans agissent également en tant que caissiers et doivent bien gérer l’argent. Ils doivent être capables de faire rapidement des calculs et de comprendre les changements.

 

9/ Etre très efficace :

Un bon barman travaille rapidement et efficacement. Lorsque tu sers plusieurs clients, la vitesse est une qualité importante à avoir.

 

10/ Agir de manière responsable :

Les autres membres du personnel comptent sur un barman pour être à l’heure et efficace. Les barmans doivent se rappeler de vérifier les pièces d’identité et de garder les choses sous contrôle.

 

No Comments Yet

Comments are closed

Adresse

Le Barman Vous Deteste
1er étage
19 rue Bellon
60300, Senlis

Abonnez-vous pour suivre notre actualité !

SUIVEZ-NOUS