Le SourToe cocktail au doigt de pied humain

Ceci est une vraie histoire, celle d’un doigt de pied qui sert de garnish aux cocktails depuis de nombreuses années. Découvre dès maintenant le cocktail au doigt de pied.

 

L’histoire du doigt de pied

Dans les années 1920 au Canada, deux frères étaient chargés de transporter de l’alcool jusqu’en Alaska. Surpris par le froid, un des frères a vu un de ses doigts de pied gelé très vite. Le second frère a donc procédé à une amputation directe du doigt de pied. Voulant le conserver, il l’a mis dans une jarre d’alcool qu’il a caché dans une cabane dans les bois. Près de 50 ans plus tard, un autre gars a trouvé ce doigt de pied et a pensé que ce serait cool de le ramener au bar. Ce qu’il a fait ! Et pour célébrer ce doigt de pied, lui et ses amis ont chacun leur tour mis le doigt de pied dans leur verre. Le SourToe cocktail était né !

Le SourToe cocktail - Le Barman Vous Deteste

 

Le cocktail est devenu si célèbre que d’autres doigts de pied ont été offerts au bar. Les causes, entre autres : une amputation pour diabète, une autre pour une corne inopérable et une engelure. Malheureusement (ou heureusement), il n’en reste plus que deux, les autres ont été volés, avalés, perdus ou étaient trop usés.

 

Le SourToe cockail

Aujourd’hui, les deux doigts de pied sont conservés dans un bocal de sel. Il faut tout de même respecter les normes d’hygiène. Soit dit en passant, l’organisation de la santé a approuvé au bar l’usage des doigts de pied dans ses boissons.

Doigt de pied du SourToe cocktail - Le Barman Vous Deteste

 

C’est un ancien capitaine de ferry, qui a lui-même donné un de ses doigts de pied, qui est le master du SourToe cocktail depuis 5 ans. Le doigt de pied a été utilisé dans n’importe quel type d’alcool qui se transformait en SourToe cocktail. Au moins la recette n’est pas compliquée. Depuis quelques années néanmoins, le bar le sert avec des alcools forts de 40° ou plus. Dans ce bar, ils avaient déjà servi 77 888 fois ce cocktail entre 1995 et juillet 2018. Avant cela, ils ne comptaient pas mais ils avouent que s’ils avaient compté depuis 1973, ce sont certainement 100 000 SourToe cocktails qui ont dû être servis.

Il y a tout de même des règles pour boire ce cocktail : on peut boire vite ou doucement mais le doigt de pied doit absolument toucher les lèvres. Par ailleurs, il ne doit en aucun cas être avalé, mâché ou toucher la langue, sous peine d’une amende de 2 500$.

 

Master du SourToe cocktail - Le Barman Vous Deteste

 

Alors l’aventurier (ou aventurière), convaincu(e) ? Si tu es un aventurier soft, tu peux toujours choisir un cocktail culinaire !

 

On attend ton avis sur la page Facebook !

 

Cheers !

Adresse

Le Barman Vous Deteste
1er étage
19 rue Bellon
60300, Senlis

Abonnez-vous pour suivre notre actualité !

SUIVEZ-NOUS