La restauration bientôt remplacée par des robots ?

On en faisait des cauchemars, ils l’ont fait : Ginger est le premier robot serveur du Népal ! 

Mis au point par une équipe de 25 ingénieurs, ce robot a été construit de plastiques et à l’aide de modestes moyens, Ginger a vu le jour dans un minuscule bureau trois pièces… Pour faire son premier service en salle ! Trois Gingers travaillent aujourd’hui dans le restaurant Naulo, encore en période d’ “essais” sans mauvais jeu de mot.

Capable de détecter les mouvements et les obstacles, il navigue adroitement dans son restaurant bondé, portant ses plateaux sans encombre. Les clients commandent via un menu sur écran tactile intégré sur les tables, et Ginger est appelé en cuisine dès que les plats sont prêts. 

Ginger est même devenu une “star” auprès de ses clients, à qui les enfants demandent des selfies à chaque service. Paaila Technology (à l’origine de ces robots), seraient en train de déposer ses brevet afin d’étendre la vente de Ginger à l’international.

Autre exemple de technologie dans la restauration, mais cette fois en Italie.

C’est dans la ville du Vermouth et des “caffè” historiques que nous pouvons rencontrer Makr Shaker:

Un barman 2.0 complètement autonome.

La fin de la relation client ?

Avec l’air du digital et l’avancée technologique constante, plus rien ne nous étonne. Nous avons conscience que les métiers d’aujourd’hui ne seront plus les mêmes dans 20 ans.

Alors la restauration est-elle à l’abris de cette transformation ?

La réponse, on l’aura dans quelques années ! Mais en attendant, on peut déjà en avoir un aperçu … Tout ce qu’on peut espérer, c’est que la convivialité et le sens de l’accueil seront toujours au rendez-vous ! 

 

Adresse

Le Barman Vous Deteste
1er étage
19 rue Bellon
60300, Senlis

Abonnez-vous pour suivre notre actualité !

SUIVEZ-NOUS