Gilets jaunes: certains restaurants perdent jusqu’à 50% de leur chiffre d’affaire

C’est un fait: depuis les événements actuels liés au mouvement des gilets jaunes, beaucoup de Britanniques et Américains préfèrent se tenir à l’écart de la France. Certains établissements auraient perdu plusieurs milliers d’euros !

Cette baisse touche évidemment en priorité les restaurateurs situés au cœur de ces émeutes. Elle représente 20 à 50% de leur chiffre d’affaire… Un indice alarmant, surtout en période de fêtes de fin d’années !

Trois semaines après le début du mouvement “gilets jaunes”, certains restaurants sont obligés de fermer, protéger leurs vitrines de devanture en bois, afin d’éviter toute violence ou débordement.

 

Une crise touristique à laquelle l’hôtellerie doit faire face

Le tourisme est logiquement touché: nombreux d’entre eux annulent leur voyage, effectuent des départs anticipés. 

“Ce qui nous inquiète, ce sont les annulations et les départs anticipés de touristes, on est à peu près à -15% au niveau de l’activité de l’hôtellerie, c’est une chute de la tendance des réservations”, a affirmé Didier Chenet, président du Groupement national des indépendants hôtellerie-restauration. “On a des annulations de touristes qui venaient à Paris faire les fêtes de fin d’année, et des départs anticipés de touristes depuis ce week-end”, a-t-il indiqué.

 

Quelle solution pour les restaurateurs ?

Face à cette crise, les restaurateurs tentent de garder la tête haute tant bien que mal. Si les Britanniques et les Américains ne viennent plus visiter la France, il en est de même pour les asiatiques, première source touristiques à Paris. 

Ces derniers ne se verront pas rendre visite à la capitale, inquiets de la situation en France, et surtout, du niveau de sécurité.

 

Adresse

Le Barman Vous Deteste
1er étage
19 rue Bellon
60300, Senlis

Abonnez-vous pour suivre notre actualité !

SUIVEZ-NOUS