Enfin une application pour lutter contre les mauvais commentaires des clients !

Face aux commentaires négatifs sur internet parfois injustes, une contre attaque vois le jour depuis une application !

C’est quoi un bon restaurateur ? Allez, prenons une grosse dose de talent culinaire, une pincée de qualité en gestion et une cuillère de sourire pour affronter toutes les situations. Aujourd’hui, il faut aussi (souvent) y ajouter un talent informatique, pour ne pas être à la ramasse et assurer une présence, notamment sur les réseaux sociaux. Et pourtant, malgré tout ça, on trouve souvent des avis qui ne donne pas trop envie d’aller vous faire un coucou.

Lever l’anonymat

Au final, les restaurateurs s’en sortent grâce à d’autres commentaires plus positifs.

Ces problèmes, Sylvain Pietrucci les a bien compris. Il en a même fait son fonds de commerce. Cofondateur de la start-up Com advisor, il qualifie sa société “d’agence de community management culinaire” pour venir en aide aux restaurateurs. Avec trois forfaits aux choix, il leur propose de gérer leur réputation sur internet. Et surtout de modérer les mauvais commentaires.

 

 

Pas les supprimer, prévient-il. L’idée est d’inverser la tendance à la suite d’un message négatif, de jouer la transparence. Quand je vois une mauvaise note à la suite d’un message, je préviens le gérant, lui demande ce qu’il s’est passé. Il peut s’avérer qu’il manquait du personnel ou qu’il y a eu un imprévu. Il faut le reconnaître et à partir de là, on formalise une réponse. Cela permet d’entamer un dialogue et de montrer que le client est au centre des préoccupations du gérant.

 

Et vous, avez vous de réels problèmes avec TripAdvisor ? 

Adresse

Le Barman Vous Deteste
1er étage
19 rue Bellon
60300, Senlis

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