Comment le Spritz est devenu un cocktail incontournable

A l’origine, le Spritz est une spécialité locale du Nord de l’Italie. Depuis maintenant plusieurs années, ce cocktail est devenu un phénomène marketing mondial.

 
Un peu d’histoire : mais d’où vient le Spritz ? 
La tradition de cette boisson remonte à l’occupation autrichienne dans le nord-est de l’Italie au XIXe siècle. Quand un vin n’était pas très bon ou qu’il faisait chaud, les soldats l’allongeaient avec de l’eau pétillante.Quand naît l’Aperol en 1919 à Padoue, cet alcool léger à base d’oranges amères, de gentiane et de rhubarbe vient remplacer le vin: l’ancêtre du Spritz est né.
 
Ce qui plaît aux clients ? « C’est servi dans de grands verres, c’est orange, il y a de la couleur, ça pétille, c’est frais… » ; « C’est idéal pour l’apéritif »
 
Ce qui plaît aux Barmen ? « C’est rapide et pratique à faire » ;  « le spritz  remplace à deux tiers la bière et à un tiers des vins blancs, champagne, rosés »
 

Une certaine forme d’originalité est donc mise en avant avec ce cocktail racheté par le groupe Campari, qui fait désormais de l’œil à l’imbattable Mojito qui reste le cocktail incontournable #1 au monde !

Comment le Spritz s’est imposé dans votre bar ? 

A chaque fois qu’il souhaite lancer un nouveau produit, le groupe Campari entre dans un quartier d’une ville (à fort potentiel, evidemment) où il collabore avec deux, trois bars, en offrant une formation très intense aux barmen, ainsi que des événements pour faire déguster le Spritz. ” Petit à petit, il s’étend dans le quartier, puis la ville et la région, selon une “stratégie de tache d’huile”, explique Bob Kunze-Concewitz.

 

La recette du Spritz ?

=> Un verre à moitié rempli de glaçons

=> 6 de prosecco 

=> 4 cl d’Aperol, le tout arrosé d’eau gazeuse et surmonté d’une tranche d’orange.

Pour conclure, le Spritz a encore cartonné cette année et vous a donné du fil à retordre  pour satisfaire tout le monde cet été. Alors, l’année prochaine, une nouvelle mode va-t-elle se dessiner ? Et pourquoi pas les cocktails Aphrodisiaques

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

À déguster bien frais !

Adresse

Le Barman Vous Deteste
1er étage
19 rue Bellon
60300, Senlis

Abonnez-vous pour suivre notre actualité !

SUIVEZ-NOUS