À quoi pourrait ressembler la paille de demain ?

En juin dernier, le Sénat intégrait au projet de loi Agriculture et alimentation l’interdiction à partir de 2020 de vendre ou même de mettre gracieusement à disposition des pailles en plastique. On considère qu’à horizon de 2050 il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans, si aucun mesure drastique n’est prise. Alors la question se pose, par quoi remplacer les pailles en pratique pour vos cocktails ? 

 

 

4 alternatives à la paille en plastique

  • Pailles en Bambou

On connait au bambou son coté solide et durable, alors pourquoi pas en faire des pailles ? Le Bambou représente aujourd’hui l’alternative écologique de choix aux produits en plastique. Biodégradable, 100% naturelles, réutilisables … Que demande le peuple ? 

  • En Inox ou en Verre

Totalement réutilisable, adoptez la paille en verre pour un côté chic ! Elles sont résistantes, ne rouillent pas et peuvent être utilisées pour siroter les jus les plus acides (tomates, citron…). Elles ne donnent pas de goût métallique, ni ne gardent la saveur des aliments.

  • En Carton

Vous les connaissez déjà ! En vente sur de nombreux sites de e-commerce, elles font un carton pour les anniversaires et autres événements comme les baby shower et mariages. Facilement customisables, vous en trouverez forcement qui représente bien vos établissements !

  • Pailles “gourmande” 

Ces pailles peuvent être consommées en toute sécurité après avoir bu un verre et n’altèrent pas celui de la boisson “que ce soit un cocktail élaboré, un milkshake, un sorbet, une boisson glacée, une eau gazeuse ou naturelle, un granité, etc”.  Elles “apportent un composant aromatique qui prolonge la saveur de la boisson”. La couleur de la paille ne change pas celle de la boisson. Une fois plongée dans un verre, elle reste rigide environ 25 minutes mais peut durer plus longtemps en fonction de la composition et de la température du liquide.

La situation n’est pas irréversible mais c’est soutenu par l’effort commun que nous parviendrons à avoir un impact positif sur la planète !!

Adresse

Le Barman Vous Deteste
1er étage
19 rue Bellon
60300, Senlis

Abonnez-vous pour suivre notre actualité !

SUIVEZ-NOUS