5 remèdes naturels anti-gueule de bois

Ce matin, (ou plutôt ce midi), tu te réveilles avec la gueule en kit Ikea. Tu as l’impression d’avoir les travaux de ton voisin, mais dans ton crâne. Tu souffres tellement, tu restes immobile en position fœtale dans ton lit, attendant que ta vessie n’en puisse plus pour te décider à en sortir. Et si t’as pas envie de faire pipi, c’est évidemment l’appel de la bouffe qui viendra à ta rescousse.  

Tu te lèves enfin, tu rampes jusqu’à la salle de bain. Devant ton miroir, tu découvres une nouvelles oeuvre d’art moderne aux allures de Picasso: toi. Tu hésites entre t’écrouler sur ton carrelage pour y appuyer fort ta joue et profiter de sa fraîcheur, ou bien retourner au lit et attendre patiemment la faucheuse. T’es obligé de poser un RTT pour te déplacer de ton lit à ton canapé. Et évidemment, lorsque tu arrives à bon port, tu te rends compte que tu as oublié ta télécommande sur la console de ta télé. Bonheur.  

Alors pour éviter de vivre ta “best life” de martyre, on t’as sélectionné 5 remèdes anti-gueule de bois. De quoi être d’attaque pour reprendre l’apéro le soir même.

 

 Numéro 1: Les huîtres  

C’est officiel et approuvé par un grand nombre d’ivrognes (comme toi et moi). Les huîtres aident à soigner la gueule de bois. Riches en zinc, elles aident l’organisme à éliminer les toxines. Je te vois déjà tirer la grimace derrière ton écran. On a jamais dit que le remède serait hyper agréable hein. Et si t’es un amoureux des fruits de mer, fais toi plaisir ! 😉  

 

Numéro 2: Le gingembre  

Tu sais, ce truc que tu mets toujours sur le côté au japonais. Ou dans le cas inverse, que tu mets à foison sur tes sushis, jusqu’à ne plus en sentir le goût initial. Et bien, si tu es pris d’une nausée soudaine (en gros si t’as envie de beuge bien sale), le gingembre est ta solution. Sèches en assez pour en avoir une bonne cuillerée et fais en toi une bonne infusion. Laisse le tout chauffer durant 10 minutes environs.  

Ps: le gingembre est également connu pour ses effets aphrodisiaques. Bisous.  

 

Numéro 3: Le citron  

Alors lui, c’est le roi, le king of the game de la PLS. Champion de la détox, aucun fruit ne l’égale ! Le citron permet de nettoyer ton organisme des toxines accumulées (à coups de mètres de shots avec ton collègue, on t’as vu). Sa pulpe contient également de l’acide citrique   A l’aide de l’acide citrique de sa pulpe ainsi que l’essence puissante de son écorce, il est idéal pour purifier ton âme que tu as tant négligée la soirée passée.   Moralité: toujours avec un citron chez soi.  

 

Numéro 4: La menthe poivrée  

Eh oui, la menthe ne sert pas uniquement à faire des mojitos ! Elle calme aussi les troubles digestifs (poésie dans les WC), ainsi que les migraines (pour faire taire les travaux de ton voisin): un véritable antalgique ! En huile essentielle, appliquée le front, sur les tempes… Ou sur ce que tu veux hein, ça nous regarde pas et on veut pas savoir. Si tu as la chance d’avoir un(e) partenaire assez sympa (ou assez con), tu peux lui demander un massage ! Ce sera le meilleur de ton existence crois moi!    

 

Numéro 5: Les œufs  

Si tu as assez de courage pour te lever de ton canapé, on te conseille de sortir les œufs de ton frigo. Aller fais chauffer la poêle, sors tout ce que tu as, même ton reste de chorizo datant de Noël dernier (enfin nan peut-être pas quand même, jette le lui, ça vaut mieux).   Fais toi une omelette du futur, prends toi pour un artiste. En plus c’est riche en protéines. Pour toi qui pousse si fort à la salle. Ou pas.  

Adresse

Le Barman Vous Deteste
1er étage
19 rue Bellon
60300, Senlis

Abonnez-vous pour suivre notre actualité !

SUIVEZ-NOUS