5 cocktails à ne pas commander dans un bar

Tu crois faire plaisir aux barmans en venant commander ton cocktail préféré ?
Si ton cocktail fait partie de cette liste, je peux t’assurer que ton barman te déteste.

 

1/ Le Mojito

Tu t’en doutais déjà je suppose, vu la tête que font les barmans quand tu le commandes. Tu t’es toujours demandé pourquoi ?

Avant tout, parce que tu le commandes toujours quand le bar est bondé et que c’est un cocktail long à faire avec des étapes à respecter. Le barman aura en prime les mains collantes.

Alors un conseil : trouve un tuto sur Youtube et apprends à le faire chez toi !

Mojito-Cocktails_Top_5-Le Barman_Vous_Deteste

 

2/ La Piña Coloda

Comme le Mojito, ça te fait penser à l’été, aux vacances à la plage… Oublie ! C’est un cocktail complexe aux multiples étapes laborieuses.

Celui-là aussi tu peux apprendre à le faire facilement !

Pina_Colada-Cocktails_Top_5-Le Barman_Vous_Deteste

 

3/ Les cocktails avec de la crème

C’est super sympa, super bon et ça fait des super photos pour ton Insta… Super. Mais le temps que tu sirotes tranquillement ton cocktail, la crème a bien le temps de sécher sur le verre.

Et voilà du travail supplémentaire pour le barman : checker que les traces de crèmes sont bien parties au lavage. Ce qui n’est souvent pas le cas ! Celle-là, avoues tu n’y avais jamais pensé !

Cocktails_Creme-Cocktails_Top_5-Le Barman_Vous_Deteste

 

4/ Les martinis

Oui, c’est une boisson très simple à faire. Le problème ? Les personnes qui les commandent sont soit des connaisseurs, soit des novices. Evidemment il ne faut pas se tromper de martini : dirty, dry, extra dry…

Dans le cas d’un connaisseur, il saura exactement lequel choisir, mais le barman n’a pas intérêt à se tromper dans les étapes. Dans le cas du novice, il ne saura probablement pas quoi choisir et les chances que ça lui plaise sont minces.

Martinis-Cocktails_Top_5-Le Barman_Vous_Deteste

5/ Les Malibu orange, vodka cranberry…

Non, ce n’est pas le genre de cocktail que l’on commande dans un bar. C’est le genre de cocktail qu’on se fait à l’apéro à la maison, juste avant les pizzas ! Sérieux, même un mocktail serait plus respectueux pour le barman.

Cocktails_Maison-Cocktails_Top_5-Le Barman_Vous_Deteste

 

Bon, maintenant que tu as cette liste, imprime-la et met-la dans ton sac, accroche-la à ton frigo ou même apprend-la par cœur ! Il te reste plus qu’à demander un livre de cocktail pour ton anniversaire et tu pourras toujours apprécier tes cocktails favoris… chez toi !

 

 

Adresse

Le Barman Vous Deteste
1er étage
19 rue Bellon
60300, Senlis

Abonnez-vous pour suivre notre actualité !

SUIVEZ-NOUS