5 choses que les non-barmans ne peuvent pas comprendre

Entre préjugés et vision faussée, les barmans ne sont pas gâtés ! On a regroupé les 5 pires et meilleurs aspects du job que les autres (les non-barmans) ne comprennent pas.

1. C’est plus dur qu’il n’y parait

Un shift moyen d’un barman se situe entre 10 et 12h, parfois sans pause. Faut donc savoir qu’avant de servir ses client un barman a déjà fait : des heures de nettoyage, des heures de préparation et probablement déjà des heures de service. Alors patience et gentillesse sont assez appréciées !

 

2. Le job n’est pas une fête sans fin

« C’est trop top ton job, c’est comme si tu étais tout le temps en soirée ! » N’est-ce pas la phrase qui t’énerve le plus ? Et le pire c’est que ça vient toujours de tes amis !
Alors non, le job de barman n’est pas de faire la fête tout le temps. C’est tout l’inverse en fait. C’est comme être le papa à la fête de ton ado : tu t’assures que tout le monde profite, tu évites les débordements et une fois les enfants couchés, tu nettoies leur bazar. Voilà ce que c’est !

 

3. Travailler en musique ce n’est pas toujours « super cool »

Sur le même ton hautain que la précédente « la chance, tu bosses toujours en musique ! ». Ouai sauf que toi tu peux l’arrêter quand tu veux ta musique ! Va te concentrer quand tu as le son à fond depuis 6h dans les oreilles et que tu dois gérer les clients.

5-choses-que-les-non-barmans-ne-peuvent-pas-comprendre2-Le_Barman_Vous_Deteste

4. Les clients se confient plus à leur barman qu’à leur psy

A la différence d’un psy, on ne paie pas un barman pour son temps mais pour qu’il « occupe » et s’occupe des clients. Donc, c’est plus simple d’expliquer tous ses problèmes perso pas intéressants à un barman. Et ce n’est pas toujours évident de faire comprendre que tu as autre chose à faire.

 

5. Parler avec les clients c’est ce qui garde le barman humain

Le bon côté tout de même, c’est que discuter avec les clients est ce qui empêche un barman de devenir une machine ! Faut quand même admettre qu’un barman aime ses clients, enfin du moins, la plupart.

5-choses-que-les-non-barmans-ne-peuvent-pas-comprendre3-Le_Barman_Vous_Deteste

Fais taire les gens et en leur partageant cet article pour enfin être tranquille !

Et donne ton avis sur la page Facebook !

Cheers !

No Comments Yet

Comments are closed

Adresse

Le Barman Vous Deteste
1er étage
19 rue Bellon
60300, Senlis

Abonnez-vous pour suivre notre actualité !

SUIVEZ-NOUS