10 choses qu’il ne faut jamais dire à un barman

On a réuni les 10 choses que la plupart des personnes disent aux barmans sans se rendre compte que c’est épuisant pour le staff. Alors après avoir lu ça, tu n’auras plus d’excuse pour ne pas faire des efforts.

 

1/ « Hey, mec ! Par ici ! Je veux commander ! »

Non seulement c’est impoli de crier et d’appeler votre barman comme un taxi, mais ton service n’ira pas plus vite pour autant.

 

2/ « Pourriez-vous me faire mon cocktail plus fort ? »

Une double dose coûte plus cher, et tu le sais ! Alors choisis dans le menu (et paie) une boisson plus forte si ton Malibu orange ne te saoule pas assez vite.

 

3/ « Je peux avoir le même cocktail, mais meilleur cette fois ? »

Si tu n’aimes pas ce cocktail prends autre chose, et si un ingrédient te dérange, demande à ton barman ce qu’il peut faire. Une chose est sure : tes petites plaintes ne feront pas que ton deuxième cocktail sera meilleur.

 

4/ « Je connais le patron ! »

C’est drôle, le barman aussi ! Vous pourrez éventuellement tous allez boire un verre ensemble plus tard, mais le fait est que tu n’auras pas plus d’attention que les autres clients.

 

5/ « J’ai bu un cocktail vert trop bon au Bar X, vous pourriez me faire le même ? »

Ton barman connait beaucoup de cocktails mais il en existe des tonnes, il ne peut donc pas savoir quel cocktail tu as pu boire la semaine dernière. Alors, retourne dans ce fameux bar et recommande la même chose.

 

6/ « Je peux avoir un verre ? […] Peu importe, surprenez-moi ! »

Ton barman n’est pas voyant et ne connait pas tes goûts ! Alors tu es gentil.le, prends le menu et fais l’effort de choisir, même au hasard. 

 

7/ « Quelle boisson a le moins de calories ? »

Très simple, de l’eau ! Un bar n’a jamais été l’endroit rêvé si tu fais régime, donc prends un jus de fruit ou rentres chez toi.

 

8/ « Vous faites quoi sinon dans la vie ? »

Je réponds à des questions stupides… Ceci est ma vraie vie, je ne te sers pas pour le plaisir !

 

9/ … « Ah… Je pensais pas que c’était un vrai travail. Vous aviez l’air intelligent(e) pourtant. »

Qu’on soit bien clair : barman est un métier nécessitant d’être formé ! Tout le monde ne s’improvise pas barman. Alors sois sympa, garde tes préjugés pour toi et va boire ton verre.

 

10/ « Vous êtes célibataire ? »

Tu dragues souvent des personnes sur leur lieu de travail ? Si tu es venu(e) pour rencontrer des gens, contente-toi de ceux qui sont du même côté du bar que toi !